GestuelScript GestualScript

Captation numérique


Présentation équipe

Contenu realisé par Patrick & Dominique & Claire & Roman & Morgane & Timothée & Claudia encadré par l'ESAD d'Amiens



En réponse à notre démarche photographique proche du vivant vu plus haut, et afin de prendre la thématique de l'écriture en étau, nous avons voulu imaginer ce que pourrait être une représentation abstraite et anonyme du mouvement.

Pour ce faire, nous avons développé thirdEye -technologie de dessin en 3D- et HandLine -logiciel basée sur cette technologie- spécifiquement pour les langues signées. Dans ce contexte, seul le mouvement pure des mains est capté ; ces dernières se transformant en pinceau, traçant dans l'espace. Le résultat est une trace anonyme, proche de ce que l'on attend d'une écriture, dans lequel nous conservons la 3D ainsi qu'un repère temporel.

ThirdEye permet la visualisation temps réel du geste et ainsi une exploration graphique de ses potentielles représentations. Handline de par son interface 3D permet de se départir complètement de clavier et souris afin de mener des expérimentations linguistique dans un cadre naturel.

ThirdEye et Handline (développé en C++, SFML et openGL) sont voués à être rendu ouvert et gratuit une fois leur code et usages stabilisés.